Sujet
Retour

Actualités

ÖkoFEN Pellematic e-max : primeur mondial

ÖkoFEN Pellematic e-max : primeur mondial

ÖkoFEN Pellematic e-max : primeur mondial

Chaudière à pellets avec moteur Stirling : Chaleur et électricité de biomasse chez vous à la maison. Devenez indépendant avec votre propre centrale d’électricité.

 

Produisez votre propre électricité avec la chaudière  à pellets ÖkoFEN Pellematic e-max jusque 4 kW de puissance électrique. Pendant que votre maison se chauffe, la chaudière livre également de l’électricité. Idéal afin de produire de l’électricité pendant des jours sombres, quand les panneaux solaires photovoltaiques ne rendent pas.

 

Fin avril la première Pellematic e-max dans le monde a été installée dans une maison à Bruges. Deux ingénieurs de ÖkoFEN Autriche ont intégré avec ÖkoFEN Belgium un moteur Stirling. Le moteur Stirling Qnergy produit entre 10 et 26 MWh de courant par an.

 

La Pellematic e-max est une cogénération (CHP) à biomasse avec une puissance thermique de 50 kW et une puissance électrique de 4 kW, produit par le moteur Stirling Qnergy. Le moteur Stirling ne nécessite pas beaucoup d’entretien et est, intégré dans la chaudière à pellets ÖkoFEN, en même temps écologique et bien sûr CO² neutre. Avec la technologie de ÖKoFEN, qui a déjà approuvé sa performance, c’est un système de cogénération qui est prometteur.
La Pellematic e-max est développé pour chauffer des bâtiments avec un grand besoin de chauffage comme par ex. des hôtels, des bâtiments d’entreprise, des maisons privées avec une piscine, des maisons collectives, magasins etc… Le plus la chaudière tourne, le plus d’électricité il produit. 

 

La Pellematic e-max a de nombreux avantages. Vous êtes moins indépendant de fournisseurs d’énergie.  Le moteur Stirling de Qnergie ne nécessite pas beaucoup d’entretien. La production de chaleur et d’électricité efficace à l’endroit de la consommation augmente le rendement (pas de pertes de transport et de chaleur).

Pellets sont un combustible CO2 neutre. Vous produisez de l’électricité de façon écologiqiue et pauvre en émissions. Pellets sont un produit local. Ainsi l’importation d’énergie est évitée.

 

La production d’électricité est prévisible par les longues heures de fonctionnement continues de la chaudière à pellets. L’investissement se restitue dans un délai de 4 à 7 ans. La plus grande votre demande de chaleur pour le chauffage ou l’eau chaude, le plus d’électricité que vous produisez, le plus rendable devient votre installation.

 

 

Prêt pour le futur

De plus en plus d’utilisateurs choississent l’autonomie d’énergie, ça veut dire indépendance et surtout la possibilité de produire leur courant eux-même. La production simultane de courant et chaleur témoigne d’une avance innovative. Beaucoup de producteurs offrent déjà des systèmes de cogénération, néanmoins seulement basés sur des combustibles fossiles comme le mazout ou le gaz.

 

ÖkoFEN est jusque présent le seul producteur qui offre une chaudière à pellets avec moteur Stirling.

 

ÖkoFEN est prêt pour le futur.

 

 

Plus d’info sur www.okofen-e.com

Regardez ici comment l'installation de cette primeur a été faite

 

Formation ÖkoFEN pour des installateurs

Formation ÖkoFEN pour des installateurs

Formations deux jours sur les chaudières à pellets

Lisez plus
Formation ÖkoFEN pour nouveaux installateurs - 5 avril

Formation ÖkoFEN pour nouveaux installateurs - 5 avril

Plongez dans la matière de pellets et ÖkoFEN et BlueBurn.

Lisez plus
Pelletdays 1-2 avril 2017

Pelletdays 1-2 avril 2017

Journées portes ouvertes uniques sur chauffage à pellets.

Lisez plus
Salon Energies Plus

Salon Energies Plus

18-19-20 nov. - WEX, Marche-en-Famenne.

Lisez plus

Nouvelle construction

Chauffer confortable et économique

Rénovation

Technique de chauffage moderne, testée pendant des années

Grands projets, bâtiments commercials et publiques.

Le potentiel nommé "efficacité"

Installateurs, designers & architectes

Unique comme l’idée

GALERIE ÖFFNEN