Sujet

De pionnier à marque de référence mondiale

Croissance dynamique et racines bien ancrées

 

L'histoire du chauffage à pellets moderne a commencé dans une ancienne étable en Autriche. Au milieu des années quatre-vingt, après le deuxième choc pétrolier, Herbert Ortner décide de développer un chauffage individuel sans fioul. Avec deux employés, il commence à fabriquer des chaudières à plaquettes forestières. Il remarque rapidement que les plaquettes forestières conviennent uniquement au secteur agricole ou aux grandes installations, mais que les pellets offrent par contre
de grands avantages.

Ils sont toutefois peu populaires à cette époque et difficiles à trouver en Europe centrale. En 1997, Mr Ortner développe tout de même une chaudière dédiée : la première chaudière à pellets en Europe – la série ÖkoFEN Pellematic. Le confort technique donne aux clients une nouvelle alternative pour se passer du chauffage au fioul ou au gaz. L'industrie du bois emboîta rapidement le pas car les sciures autrefois inutiles pouvaient devenir un combustible de valeur et une valeur ajoutée considérable. Le succès grandissant des chaudières à pellets a poussé ÖkoFEN à arrêter la fabrication des chaudières à plaquettes forestières en 1999. Les chaudières à pellets ont sans cesse gagné en popularité et se sont alors exportés. Durant les années on a aussi produit OEM pour d’autres marques comme par ex. Easypell.

ÖkoFEN est aujourd'hui le spécialiste en Europe du chauffage à pellets. La société assure une production moderne et emploie plusieurs centaines de personnes en Europe. ÖkoFEN a su populariser sa technique de chaudières à pellets au-delà des pays germanophones. 60 000 systèmes installés, des filiales dans 17 pays du monde et des innovations révolutionnaires confirment le succès de sa spécialisation dans le domaine des chaudières à pellets.

 
 
  1. Un homme - une chaudière à pellets. C'est selon cette devise que chacun de nos monteurs fabrique les chaudières à pellets
    de A à Z.

  2. Depuis 2006, le siège allemand de ÖkoFEN se trouve à Mickhausen près d'Augsburg.

  3. Les origines : région du Mühlviertel.

  4. Fabrication de composants à Purgstall en Basse-Autriche. Le service Recherche & Développement imagine et teste constamment des nouveautés.

  5. Stock complet et prêt au montage – Made in Austria

Nouvelle construction

Chauffer confortable et économique

Rénovation

Technique de chauffage moderne, testée pendant des années

Grands projets, bâtiments commercials et publiques.

Le potentiel nommé "efficacité"

Installateurs, designers & architectes

Unique comme l’idée

GALERIE ÖFFNEN