Raison

1

Un chauffage durable

Le pellet est une énergie naturelle renouvelable qui sera encore accessible aux prochaines générations, contrairement au pétrole, au gaz ou à l‘uranium.

Conclusion: le pellet est disponible à long terme.

Raison

2

Bon pour le climat

Lors de leur croissance, les arbres fixent exactement la quantité de CO2 qu’ils libèreront ensuite lors de la combustion. Cette combustion ne libère pas plus de CO2 que la dégradation naturelle du bois dans nos forêts.

Conclusion: Le pellet est un combustible neutre en CO2 !

Raison

3

Un chauffage économique

Il suffit de comparer les prix : le pellet est un moyen de chauffage écologique, mais aussi économique. Le pellet est l’énergie la moins chère par rapport au fioul au gaz ou à l’électricité selon le Ministère de l’Ecologie et de l’Energie (source Ministère de l’Ecologie – Soes –sept 2013)..

Conclusion: Le pellet vous fait économiser de l’argent !

Raison

4

Un chauffage qui préserve les ressources

La forêt belge et européenne est globalement bien gérée et se développe durablement. Le pellet est principalement fabriqué à partir de résidus de scierie : sciure et connexes de sciage plus gros.

Conclusion: Le pellet permet une utilisation durable et optimale du bois de nos forêts !

Raison

5

Un chauffage indépendant

= Le pellet est un produit naturel local. Avec le pellet, votre chauffage ne dépend pas des crises internationales et des évolutions géopolitiques..

Conclusion: Le pellet est toujours disponible dans votre région !

Raison

6

Un combustible local

Le pellet est principalement fabriqué en Belgique. En utilisant ce combustible vous permettez de réduire les importations d‘énergie, vous renforcez l‘économie locale et créez de nouveaux emplois.

Conclusion: Le pellet est bon pour notre économie !

Raison

7

Un chauffage confortable

Le pellet est livré par camion directement dans votre réserve. L‘alimentation de la chaudière se fait automatiquement et les chaudières à pellets modernes ne nécessitent pas plus d’entretien qu’une chaudière fioul ou gaz.

Conclusion: Le pellet vous apporte le plus haut niveau de confort !

Raison

8

Un stockage compact

Le pellet ne prend pas beaucoup de place. Pour une maison individuelle de 140 m², il permet d’avoir une réserve pour une année entière d’autonomie en utilisant en moyenne 4 m² seulement de surface au sol.

Conclusion: Le pellet ne nécessite que très peu de place !
Plus d‘informations dans le dictionnaire ÖkoFEN

Pellets -
La chaleur
en âme et conscience

 

En sa qualité de combustible naturellement renouvelable, le bois est une solution idéale pour fournir un moyen de chauffage sûr et durable. Le granulé de bois permet de n’utiliser que du bois tout en bénéficiant d’un chauffage central entièrement automatisé et extrêmement performant.

La recherche de sources d'énergies alternatives a débuté dans les années 1979/1980 quand les chutes de production et les conflits au Moyen-Orient ont provoqué des augmentations record du prix du pétrole. Les États-Unis ont développé le premier poêle à granulés et la Suède a développé les chaudières collectives. Mais en matière de chaudières à granulés de bois pour la maison individuelle, ÖkoFEN a été le premier fabricant à homologuer une chaudière domestique automatique à granulés de bois.

© ÖkoFEN 2012

Zurück zum Start